Phuket activités
Thailande Phuket:  guide des activites et loisirs Distractions a Phuket, Thailande: spectacle cabaret, ferme aux papillons
Accueil Hôtels Plongée Plages Cartes Histoire Activités
 


Last minute hotels
Consultez les offres des hotels
Infos sur l'île, ses hôtels, shopping, spas, restaurants, cuisine Thaï et vie nocturne!
Guide des hôtels et activités avec cartes et photos!

Loisirs et Distractions Phuket, Thailande

Simon Cabaret

Distractions à Phuket, Thailande - simon cabaretUn somptueux spectacle de cabaret présenté par des drag-queen de luxe. Beaucoup de travestis Thaïs ont un réel talent pour s'habiller en femmes, chanter et danser. Cette attraction est populaire dans toutes les stations balnéaires de Thaïlande et les touristes y affluent, même si eux aussi adhèrent à la politique de faire payer plus cher les étrangers que les Thaïs. Il y a deux shows par jour, à 19h30 et 21h30, au 100/6-8 Mu 4 Patong-Karon Road.

Simon Cabaret


Ferme aux Papillons (butterfly farm) & Aquarium

Ouvert tous les jours de 9h à 18h, Tél: 215 616. La ferme est un univers tropical aménagé par les hommes dans lequel évoluent en toute liberté des milliers de papillons de toutes les couleurs et dans les différents stades de leur existence. Le spectacle de cette multitude voletant et se nourrissant sur les plantes et les fleurs est impressionnant. Vous y découvrirez également des illustrations pédagogiques sur la naissance de ces magnifiques créatures et leur rôle vital dans notre environnement. Un autre espace jouxtant celui-ci est peuplé d'une importante collection d'insectes tropicaux provenant des forêts de Phuket, parmi lesquels figurent quelques spécimens d'énormes coléoptères et une fosse à scorpions.

Dans l'aquarium, de nombreux réservoirs rassemblent des coraux multicolores et de curieux poissons, comme le poisson-globe à face de chien ou le poisson-vache à longues cornes. Parmi les plus gros spécimens, vous découvrirez la murène géante ou la roussette. Une loutre espiègle se donne en spectacle dans son propre univers aquatique.

Pour vous y rendre au départ de Phuket-Ville, empruntez Yaowarat Road en direction du nord sur 3km. Tournez à gauche puis à droite dans Paniang Lane et suivez les panneaux "Phuket Butterfly Garden and Aquarium" sur environ 700m.

haut de la page


Village Thaï

Deux représentations par jour, à 11 heures et 17h30. Le billet coûte 220 baht, demi-tarif pour les enfants. Réservez vos places en téléphonant au 214-860 ou 214-861 ou bien par l'intermédiaire d'un agent de voyage. Ce village, comme ceux de Bangkok et Chiang Mai, offre aux visiteurs un condensé de la culture du Sud de la Thaïlande: une sélection colorée de danses classiques et folkloriques, de combat au sabre, de maniement du bambou dans l'art du self-défense, de boxe Thaï et pour finir, un mariage Thaï. L'ensemble de la représentation est éxécutée en costumes traditionnels. Suivra une démonstration du travail dans la mine d'étain puis celle du captage du latex et sa transformation en caoutchouc, reflets des deux principales ressources naturelles de Phuket. Après le spectacle, vous sortez dans une arène à ciel ouvert où les éléphants procèdent à la manipulation des énormes troncs de teck. Plus loin, des artisans fabriquent divers objets représentatifs de l'artisanat des provinces du Sud. Près de l'entrée, des serres remplies de quelques 40.000 orchidées splendides destinées à la vente et à l'exportation attendent d'êre transformées en délicats présents.
Pour aller au "Thai village", roulez vers le nord sur Thepkastri Road (H402). Tournez à gauche au KM 2.5, juste avant l'énorme enseigne BMW, roulez encore sur 1km (1/2 mile) puis garez-vous.


Musée des Coquillages (Phuket Seashell Museum)

Ce bâtiment tout à fait remarquable, ouvert tous les jours aux heures de bureau, est le magasin de coquillages le plus ancien et le mieux approvisionné de Phuket. Les cadeaux originaux que vous souhaitez offrir s'y trouvent souvent à prix modiques.


Ferme aux Serpents (Snake Farm)

Elle fait partie du complexe "Phuket Shooting Range", le stand de tir de Phuket. Un programme pédagogique met en évidence le comportement à adopter devant un serpent rencontré dans la nature et la manière de soigner une morsure si vous avez la malchance d'en être victime. Ces informations peuvent se révéler très utiles car un grand nombre d'espèces de serpents vivent sur l'île de Phuket, y compris le cobra royal (king Cobra). Suit une représentation qui vous fera probablement frissonner. Des jeunes gens d'apparence raisonnable se mettent à danser autour des serpents, à les embrasser et à les agacer de toutes les façons. Pour aller à la ferme, suivez la direction du "Phuket Shooting Range".

haut de la page


plus d'informations sur Phuket disponibles ICI!

Copyright Plain Paper Guide Book Co., Ltd
Web design par Andaman Graphics Thail and

Organisez votre voyage en Thailand:
Bangkok Hotels, Koh Samui, Krabi Hotels, Khaolak Hotels, Phuket Hotels, Patong Hotels
Singapore Hotels, Hong Kong Hotels, Bali Hotels


Retour en haut
 
 
 

Hotels

Cartes

Photos

Excursions